Extraits anonymes des expressions de sympathie

Extraits anonymes des expressions de sympathie

 

Rendus anonymes par souci de discrétion pour leurs auteurs, ces commentaires choisis ont le mérite de tracer, de dessiner à petites touches, en un tableau à plusieurs mains,  les contours d’un personnage d’exception qui a semble-t-il, été presque unanimement apprécié et estimé par ceux, proches ou moins proches, qui l’ont croisé au cours de sa vie. Bien sûr, la coutume ne pousse pas au dénigrement des défunts récents ; mais tous ces commentaires spontanés portent le sceau de la sincérité.

 

"deux ans dans le même groupe, affrontés au dur apprentissage de la vie militaire, celà crée des liens forts"; "Pierre était grand par la taille mais surtout par son humour et sa camaraderie"

 

"le rôle éminemment important qu'a joué le général pour faire du Service un outil moderne et efficace."

 

"un camarade loyal, absolument sûr, avec lequel j'avais plaisir à travailler car on savait ce qu'il pensait (il pensait bien) et on savait que l'on pouvait compter sur lui. [...] ceux qui ont gardé de lui une image claire et rayonnante."

 

"très émus par le décès d'un vieux camarade"

 

"je garde le souvenir de Baden Baden et d'un chef estimé qui m'a beaucoup appris"

 

"un collaborateur de tout premier ordre, très travailleur, d'une très grande intelligence et toujours soucieux de donner le meilleur de lui-même dans l'exécution des tâches, généralement très difficiles, qui lui étaient assignées et dont il parvenait à s'acquitter d'une manière très remarquable et très satisfaisante"

 

« un homme de valeur qu'on ne pourra oublier. »

 

"J'ai eu le grand honneur de servir sous les ordres du général Devemy. sa disparition me touche d'autant plus que j'avais pu apprécier ses qualités d'homme et de chef".

 

"le souvenir d'un excellent camarade, en particulier à l'époque de nos débuts dans la gendarmerie à Plessis-Robinson"

 

"un homme droit"; "des discussions passionnées"

 

"sa forte personnalité et sa culture. Egalement, le chef volontaire et entreprenant dont l'action à la tête du bureau des affaires immobilières de la direction de la gendarmerie a laissé une profonde empreinte"

 

"pendant toutes les années passées ensemble au bureau des affaires immobilières, un excellent camarade, et surtout brillant officier et technicien de renom, ce fut pour moi un formateur précieux"

 

« Nous ne pouvons que regretter la disparition de cet homme d'exception, Général de Gendarmerie, dont l'appui à ce jour nous serait bien indispensable.
Souhaitons que le nom du GénéraL Pierre DEVEMY puisse un jour être marqué dans le marbre de la Liberté d'Expression des Gendarmes et de tous les Militaires.
Adieu mon Général, et que beaucoup d'entre nous tous puissent vous écouter. »

 

« Excellent juriste, le général Devemy avait des idées et du caractère. »

 

«l’un des meilleurs juristes que la gendarmerie ait eus »

 

« homme de grande culture » ; « il repose sa veste sans tâches » ;

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :